par
"Je l’avais regardé, dévisagé même, je ne connaissais pas mon frère, il était pourtant le seul à être venu, je ne voyais plus que lui. Les photographes s’étaient agglutinés tout autour de moi, Aleksandr les avait repoussés, puis je vis mes deux autres frères, Balthazar et César, se frayer un chemin au beau milieu de tous ces journalistes. J’étais pétrifié par tout ça, je n’avais jamais connu autant d’excitation autour de moi. Je n’avais jamais connu une situation pareille, je vivais tranquille chez maman Kristen et papa Lårs, au milieu de mes frères et sœurs, au milieu de la ferme, de mes animaux et surtout du calme de la campagne et de mon insouciance d’enfant de moins de 10 ans.
Je me mis subitement à pleurer, des larmes de peur coulèrent le long de mes joues, les flashes crépitèrent, Aleksandr se saisit de mon bras gauche et me tira tout contre lui.
— Foutez-lui la paix, bande de vautours ! hurla-t-il alors que notre mère entra en furie par la porte qu’elle venait tout juste de franchir.
— Vous faites quoi, là ! hurla-t-elle à son tour non pas en s’adressant aux personnes présentes mais à mes frères les princes.
Aleksandr s’approcha d’elle en me tenant toujours tout contre lui, suivi de Balthazar, et bien sûr de César. Mon frère aîné était rouge de colère.
— Madame ! dit-il haineusement. Vous nous avez caché à tous les trois, que nous avions un frère, le prince Dan ! On apprend aujourd’hui, que le jeune garçon assis sur une simple chaise a été “convoqué”...
— Invité ! s’écria-t-elle devant la foule de photographes. Cet enfant a été invité !
— Cet enfant, dites-vous ? Votre fils, madame mère !
— Dégagez ! Hors de ma vue ! s’écria-t-elle cette fois-ci à toutes les autres personnes dans la pièce. Et si j’apprends que le moindre cliché paraît dans la presse, vous entendrez parler du palais ! dit-elle menaçante.
Je pleurai toutes les larmes de mon corps et reçus, alors que je regardai partir les journalistes, une gifle magistrale en pleine figure de la part de celle qui était ma mère et que je voyais pour la première fois de ma vie.
— Et toi, ferme-la ! hurla-t-elle en même temps qu’elle me donnait cette gifle-là.
Je regardais cette femme avec tellement de haine dans la tête sans pouvoir lui dire combien je la détestais. Je n’avais que 9 ans à deux mois de mes 10 ans et je venais tout juste de découvrir son existence, ma mère, la reine, mais aussi mes frères qui me paraissaient très gentils".
Dan Heldøglykke découvre sa vie au cœur d’une famille d’adoption à la ferme, loin de la cour du royaume où ses parents règnent. À presque 10 ans, il est arraché de cette vie idyllique pour être enfermé dans une aile du palais, dans la Maison des Princes. Après avoir découvert ses trois frères, un duc, un comte et un baron, Dan comprend qu’il n’y a pas d’avenir pour lui, il s’évade à ses 18 ans pour parcourir le monde. Après presque trois ans s’absence, il revient au royaume afin de régler ses comptes avec son passé.
Illustration : Tifenn-Athénaïs David (Instagram : la_petite_fee_spaghetti)
551 pages
Autres livres de François-Xavier DAVID
Nous irons ensemble
Mémoire trahie
Jan Cocheril, enquêteur à Saint Briac
Un papa ne pleure pas
Pour l'amour de Blaise
Innocent Le Bastar
Benoni Rivière
Surtout ne dis rien
Les Ailes de l'ange Gabriel
Jan Cocheril, capitaine à Saint-Malo
Giambattista Borghèse della Chiesa ou L'Oublié de la Vie
La colère de Jan Cocheril
Lieutenant Jan Cocheril, gendarme à Rennes
Jan Cocheril : capitaine de l'an VIII
Jan Cocheril contre Jan Cocheril
Jan Cocheril dans la Tourmente
Jan Cocheril et le mystère Aaron Cohen
Jan Cocheril et l'Affaire Ribault
Jan Cocheril et le Tueur de femmes
Jan Cocheril et l'Affaire des Empoisonnés
L'Exil de Jan Cocheril
Le Déshonneur de Jan Cocheril
Le Panseur de Rhoddin
Frère Boniface
Les Roues de la Liberté
Virus
Un certain Jonathan
3 rue Fontille
Toi... Moi... Nous !
GuS - Le crime du Le Mans - Tours
GuS - Et les trois assassinats de Rennes
GuS - Noyade à Brocéliande
GuS et l'Homicide de la plage d'Apigné
GuS - Face aux Agressions
François de La Roche