par
Matthieu est marié, mais il l'est parce qu'il le faut, parce que c'est ce que ses parents, enfin surtout son père veut qu'il soit. Mais avant cela, avant son mariage, Matthieu a eu une vie, une vie qu'il ne met jamais en avant et dont il ne parle pas. Quelque temps après son mariage, un enfant s'annonce. Quelle surprise, surtout pour lui qui n'y croyait pas. Mais ce n'est pas grave, cet enfant sera le sien, et puis ce sera très bien, la famille sera contente. Oui, mais voilà, Matthieu se retrouve être un papange, le père d'un enfant mort en très bas âge. Son fils n'a pas vécu, mais il doit savoir pourquoi. Alors commence ses recherches, celles de la vérité, celles de sa nouvelle vie, cette vie qui fera de lui ce qu'il avait toujours été, un autre homme.
Ce roman, plus un récit d'un vécu très intimiste, plus introspectif, met en scène les drames vécus par ce Matthieu qui, à force de toujours répondre aux attentes des autres s'est oublié et enferré dans une situation intolérable. Mensonges et secrets, violences et souffrances, incompréhension et folie, mort et deuil, emprisonnent ainsi cet homme dans un carcan qu'il lui faudra briser, peu importe le prix à payer.
Roman aux pages étouffantes et aux thèmes forts "Un papa ne pleure pas" dit, patiemment, prudemment, la renaissance d'un être qui réapprend à vivre selon ses propres désirs et ses choix.
Romans sentimentaux édition
260 pages