par
« Quelque part, j'ai envie de me souvenir rapidement, je sens que je vais en apprendre plus avec Gwendal qu'avec Ethan. Par moments, je me demande pourquoi Gwendal s'est rapproché autant de moi en si peu de temps. Y a-t-il un intérêt derrière tout ça ? Dois-je me méfier de lui ? Dois-je me méfier d'Ethan ? Ne suis pas en train de devenir un peu paranoïaque ? »
Le corps meurtri, la mémoire envolée : le réveil est pour le moins brutal pour Erwan.
De son passé ne lui sont données que de maigres pièces : un frère jumeau, une femme qui le laisse indifférent, une ancienne connaissance qui se montre bienveillante.
Quelques fils ténus pour découvrir qui il est, coïncider de nouveau avec lui-même. Toutefois, l'amnésie est-elle seule responsable de cette dépossession de soi ?
Roman aux accents de thriller psychologiques, aux saveurs de vieux film noir, « Mémoire trahie » compose, sur les thèmes de l'identité et des faux-semblants, une intrigue aussi machiavélique que captivante.
Erwan et Ethan sont frères jumeaux, nés au Maroc. Après un accident de la circulation, Erwan se réveille amnésique. Commence alors la quête de la vérité.
Pourquoi cet accident ? Qui est-il vraiment ? Que fait-il dans la vie ? Mais surtout, qu'était sa vie, avant ? Qui sont ces personnes qui se disent être ses amis ?
Sombre-t-il à présent dans une paranoïa ?