par
Benjamin Langlois, Benjy pour ses proches, un jeune espoir de la chanson française, devenu très rapidement une grande star nationale connue sous le pseudonyme de Benylan, se retrouve mêlé à une tentative d'assassinat supposée et surtout d'une disparition inquiétante.
Alors qu'il a fui le domicile familial à Rennes, pour rejoindre l'association "Le Refuge" à Paris, il est remarqué par un impresario alors qu'il chante dans le métro. De concert et concert, d'interview en interview, aux premières pages de la presse spécialisée, invité sur les plateaux télé, Benji finit par avoir besoin d'un peu de liberté. Parti avec la voiture conduite habituellement par son chauffeur, il va passer la nuit seul sur une plage de l'Hérault. Sur le retour, il fait monter dans sa voiture un jeune homme qui s'apprête à marcher sur le bord de l'autoroute. Sur une aire de repos, les deux jeunes hommes sont épris l'un pour l'autre. Le jeune inconnu, un polynésien, va prendre une douche puis disparaît, laissant là la jeune star dans l'incompréhension la plus totale.
Lors d'un nouveau concert, à Brest cette fois-ci, le chanteur est arrêté juste à la fin du spectacle, dans les coulisses. Commence alors la descente aux enfers avant qu'il ne propose son aide à la Police et s'envole à Tahiti afin de retrouver celui qu'il aurait supposément assassiné.
Illustration : Tifenn-Athénaïs David (Instagram : la_petite_fee_spaghetti)
343 pages