par
Thomas, que tous appellent Tom, est infirmier dans un cabinet médical du centre-ville où il est venu poser définitivement ses valises après avoir annoncé à ses parents qu'il partait en Asie. En guise de voyage, il est allé se perdre dans la plus grande ville de la région et a définitivement coupé les ponts avec son passé et avec sa famille.
Jean-Baptiste, JB, son collègue et responsable des soins, lui demande de prendre en charge les soins d'un grand brûlé, auteur d'une tentative de suicide par immolation sur le parking de l'entreprise où il travaillait, le jeune Göran Rhoddin.
Thomas n'a jamais rien dévoilé, pas même à ses collègues, des lourds secrets qui le hantent.
De son côté, Göran Rhoddin a du mal à parler de ce qui l'a poussé à agir de la sorte.
Mais tous les deux, se voyant tous les jours pour les soins, finissent par sympathiser pourtant le jeune brûlé n'a qu'un but, recommencer son geste de désespoir. Il n'a plus aucune raison de vivre puisqu'il sait, qu'une fois guéri, tout recommencera.
Enfant conçu pour sauver son aîné, il a souffert toute son enfance de la haine de sa mère envers lui... Il n'a jamais connu son père, un Suédois, reparti dans son pays.
Thomas, follement amoureux de son patient, va tout faire pour le pousser à aimer la vie auprès de lui.
Un roman qui aborde le sujet sensible et délicat du bébé médicament au sein d'une famille déchirée par le divorce avant même la naissance du premier enfant, malade, dans une famille binationale. Lorsque la maladie survient, le seul recours est un nouvel enfant issu des mêmes parents afin de sauver la vie de l'aîné. Second enfant non désiré, comment Göran Rhoddin vit-il la situation vingt années plus tard alors que son frère, qu'il a sauvé par sa naissance est devenu un assassin condamné à la perpétuité ?
Illustration : Tifenn-Athénaïs David (Instagram : la_petite_fee_spaghetti)
383 pages