Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

La Cité des hauteurs

par Hubert DE-L'ESTOURBEILLON

Blaise l'Albigeois, marchand d'objets d'art, débarque chez Paulin, peintre céleste, solitaire et désenchanté qui lui fait découvrir un village de rêve, caché, joyau oublié dans la Bretagne rurale. Habile lanceur de projets, il entraîne chez lui Paulin et sa fille Léna, leur faisant miroiter des bénéfices qui serviraient à la restauration du village. Léna est sensible à l'attention que lui porte Géraud, l'adjoint de Blaise, son double effacé.

Auprès de Brian, initiateur estimé d'une communauté réfugiée dans la Cité des hauteurs, Blaise, Géraud et Hervé, leur ami breton, vont entreprendre un parcours initiatique et mettre en oeuvre l'utopie positive enseignée, fondée sur l'intention créatrice, le partage et la solidarité.

Cette fable futuriste riche de propositions se déroule à la maniére des contes d'antan.

Sur mon profil Facebook vous pouvez trouver trois films en relation avec ce livre.

Sur le site http://lesamisdejeanminga.wixsite.com/jean-mingam à la rubrique portraits d'artiste, il y a quatre films que j'ai réalisés sur le travail de Jean Mingam, peintre et sculpteur qui a inspiré le personnage de Paulin.

À propos de l’auteur

A réalisé des documents audiovisuels comme aides pédagogiques pour l'université de Nantes, des documentaires pour accompagner des recherches en sociologie, des reportages pour des artistes et un court métrage de fiction.

A publié aux éditions L'Harmattan deux romans :

Le cahier oublié, roman épistolaire retraçant les aléas d'une aventure sentimentale, évoquant au passage quelques lieux de la Bretagne historique et du sud de Etats-Unis.

La Cité des hauteurs, un parcours initiatique menant à la restauration d'un village breton et pour les personnages à la restauration d'eux-mêmes. A partir de ma page Facebook vous pouvez trouver trois films en rapport avec ce livre.



Autres livres de Hubert DE-L'ESTOURBEILLON

Retour en haut