par
Philippe de Montauban a fait partie des seigneurs bretons empreints de valeurs chevaleresques à l'aube de la Renaissance. Il a vécu au château du Bois de La Roche, au cœur de la mythique forêt de Brocéliande.
Épris de liberté pour la Bretagne, il s'est engagé auprès du Duc François II et d'Anne de Bretagne, dans une lutte éperdue contre la politique d'annexion du roi de France Louis XI, puis de son fils Charles VIII.
Proche conseiller du Duc, et plus tard Chancelier de Bretagne, il a accompagné avec un indéfectible dévouement Anne de Bretagne, Duchesse deux fois sacrée reine de France, de sa naissance jusqu'à sa mort.
À partir de faits historiques avérés, j'ai pris la liberté de mettre en scène les deux protagonistes aux existences liées, qui ont passionnément aimé et profondément souffert. À travers les sentiments et émotions de ces personnages historiques, je me suis efforcée de restituer le mode de pensée et de vie d'une période charnière de l'Histoire, allant de la fin de l'époque médiévale jusqu'au début de l'époque moderne.