par
Voici le deuxième tome de "La Septième Clef" qui raconte les aventures d'Alice, une adolescente, au coeur de l'Immeuble, un système totalitaire :
Après avoir déambulé, en vain, à la recherche de la Porte du Cabinet Secret et rencontré des locataires de plus en plus paniqués et perturbés, Alice a fui l’Exécutant Sanctionnaire,, Black John Sanders, personnage ambigu et sans scrupule.
Profitant d’un malaise de ce dernier atteint d’une maladie dégénérative, elle s’enfuit.
Guidée par une étrange musique, elle rencontre Peter l'enfant-musicien, le magicien des Corridors, puis la fée Mirandella qui vont la guider dans sa recherche.
Surmontant des épreuves au péril de sa vie, elle saura affirmer sa force et sa détermination. Sam lui donnera l’ultime moyen d’affronter l’Armée de la Mort et de dépasser ses limites.
Alice saura alors mener sa quête jusqu’à son ultime accomplissement, au-delà d’elle-même.
"La Septième Clef" est une dystopie en deux tomes : Tome 1, "Au cœur du problème", Tome 2, "L'enfant des corridor", se déroulant dans un futur proche.
Se présentant à la fois comme une quête initiatique, et se référant quelque peu à l'univers de certains jeux vidéos, elle interpellera les adolescents et les jeunes adultes. Cependant les adultes et les seniors se sentiront concernés par l'évocation de certains aspects de nos sociétés occidentales modernes susceptibles de les exposer à des dérives, mettant dangereusement en péril leur équilibre précaire.