Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

La Septième Clef – Tome 2 – L’enfant des corridors

par Sylvie Aditi

Couverture d’ouvrage : La Septième Clef - Tome 2 - L'enfant des corridors

Voici le deuxième tome de "La Septième Clef" qui raconte les aventures d'Alice, une adolescente, au coeur de l'Immeuble, un système totalitaire :

Après avoir déambulé, en vain, à la recherche de la Porte du Cabinet Secret et rencontré des locataires de plus en plus paniqués et perturbés, Alice a fui l’Exécutant Sanctionnaire,, Black John Sanders, personnage ambigu et sans scrupule.
Profitant d’un malaise de ce dernier atteint d’une maladie dégénérative, elle s’enfuit.
Guidée par une étrange musique, elle rencontre Peter l'enfant-musicien, le magicien des Corridors, puis la fée Mirandella qui vont la guider dans sa recherche.
Surmontant des épreuves au péril de sa vie, elle saura affirmer sa force et sa détermination. Sam lui donnera l’ultime moyen d’affronter l’Armée de la Mort et de dépasser ses limites.
Alice saura alors mener sa quête jusqu’à son ultime accomplissement, au-delà d’elle-même.

"La Septième Clef" est une dystopie en deux tomes : Tome 1, "Au cœur du problème", Tome 2, "L'enfant des corridor", se déroulant dans un futur proche.

Se présentant à la fois comme une quête initiatique, et se référant quelque peu à l'univers de certains jeux vidéos, elle interpellera les adolescents et les jeunes adultes. Cependant les adultes et les seniors se sentiront concernés par l'évocation de certains aspects de nos sociétés occidentales modernes susceptibles de les exposer à des dérives, mettant dangereusement en péril leur équilibre précaire.

À propos de l’auteur

C'est précisément en rédigeant mon mémoire de DEA en 1981 ("Pauvreté, nouvelle pauvreté, quart-monde et sous-prolétarisation") que j'ai pris goût à l'écriture.

Cependant, adolescente, j'avais déjà écrit des poèmes et je tenais un journal où je notais au quotiien mes observations du monde dans lequel je vivais.

Plus tard, tout envoyageant en Angleterre, en Belgique et au Québec, je parsemais mon parcours de contes, de poèmes et de nouvelles.

De 2000 à 2017, j'ai animé, au sein d'une association de lutte contre l'illettrisme, des ateliers d'écriture pour enfants, adolescents, adultes et séniors.

En 2008, j'ai autoédité un roman fantastique et en 2012 un recueil de poèmes et un conte pour enfants.

Actuellement retraitée, je me consacre à l'écriture et vient de publier en mars 2023, un roman historique, "Le Néant et l'Infini" se déroulant au 18ème siècle au Portugal et à Lisbonne plus exactement, sous l'Inquisition.



Autres livres de Sylvie Aditi

Retour en haut