Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

La septième Clef – Tome 1 – Au cœur du problème

par Sylvie Aditi

Couverture d’ouvrage : La septième Clef - Tome 1 - Au cœur du problème

Confrontée à un problème complexe qu'elle refuse de résoudre, une adolescente se trouve plongée dans l'univers de l'Immeuble, un étrange bâtiment qui se transforme de manière imprévisible.

Parviendra-t-elle à accomplir la mission que le Gérant de l'Immeuble  lui a confiée : retrouver la Porte du Cabinet Secret, restée entrouverte, et la refermer uniquement avec la Septième Clef, qui a été volée ?

Disposant d'un trousseau de cinq clés et d'un plan incompréhensible, la jeune fille devra explorer l'édifice, en compagnie de l'Exécutant Sanctionnaire, l'agent de sécurité de  l'Immeuble, au comportement inquiétant et à l'arme redoutable.

Au fil de son enquête, elle rencontrera des résidents terrorisés mais aussi révoltés.

"La Septième Clef" est une dystopie en deux tomes :  Tome 1, "Au cœur du problème", Tome 2 , "L'enfant des Corridors" qui interpellera les adolescents et les jeunes adultes, notamment parce qu'elle se présente comme une quête initiatique, susceptible d'évoquer l'univers de certains jeux vidéos. Cependant le public adulte et senior  se sentira concerné, car la fiction se déroule dans un futur proche et met l'accent sur certaines dérives auxquelles nos sociétés occidentales modernes peuvent être dangereusement exposées.

À propos de l’auteur

C'est précisément en rédigeant mon mémoire de DEA en 1981 ("Pauvreté, nouvelle pauvreté, quart-monde et sous-prolétarisation") que j'ai pris goût à l'écriture.

Cependant, adolescente, j'avais déjà écrit des poèmes et je tenais un journal où je notais au quotiien mes observations du monde dans lequel je vivais.

Plus tard, tout envoyageant en Angleterre, en Belgique et au Québec, je parsemais mon parcours de contes, de poèmes et de nouvelles.

De 2000 à 2017, j'ai animé, au sein d'une association de lutte contre l'illettrisme, des ateliers d'écriture pour enfants, adolescents, adultes et séniors.

En 2008, j'ai autoédité un roman fantastique et en 2012 un recueil de poèmes et un conte pour enfants.

Actuellement retraitée, je me consacre à l'écriture et vient de publier en mars 2023, un roman historique, "Le Néant et l'Infini" se déroulant au 18ème siècle au Portugal et à Lisbonne plus exactement, sous l'Inquisition.



Autres livres de Sylvie Aditi

Retour en haut