Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

L’écriture est mon combat

par Sylvie Aditi

L'écriture est mon combat

De maux en mots, d'heurs en bonheurs, jr tisse au fil des années des textes à caractère poétique, comme autant de palettes d'émotions et de ressentis du monde au prisme de mon regard.

Voici quelques écrits, semés au fil des années, de 1986 à 2013, quelques cailloux sur le chemin de ma vie et que j'offre aux lecteurs, tels des miroirs où je les invite à saisir, à leur tour, les images qui surgiront à la lecture de ces poèmes.

À propos de l’auteur

C'est précisément en rédigeant mon mémoire de DEA en 1981 ("Pauvreté, nouvelle pauvreté, quart-monde et sous-prolétarisation") que j'ai pris goût à l'écriture.

Cependant, adolescente, j'avais déjà écrit des poèmes et je tenais un journal où je notais au quotiien mes observations du monde dans lequel je vivais.

Plus tard, tout envoyageant en Angleterre, en Belgique et au Québec, je parsemais mon parcours de contes, de poèmes et de nouvelles.

De 2000 à 2017, j'ai animé, au sein d'une association de lutte contre l'illettrisme, des ateliers d'écriture pour enfants, adolescents, adultes et séniors.

En 2008, j'ai autoédité un roman fantastique et en 2012 un recueil de poèmes et un conte pour enfants.

Actuellement retraitée, je me consacre à l'écriture et vient de publier en mars 2023, un roman historique, "Le Néant et l'Infini" se déroulant au 18ème siècle au Portugal et à Lisbonne plus exactement, sous l'Inquisition.



Autres livres de Sylvie Aditi

Retour en haut