Association des Ecrivains de Bretagne

L’écriture est mon combat

par Sylvie Aditi

L'écriture est mon combat

De maux en mots, d'heurs en bonheurs, jr tisse au fil des années des textes à caractère poétique, comme autant de palettes d'émotions et de ressentis du monde au prisme de mon regard.

Voici quelques écrits, semés au fil des années, de 1986 à 2013, quelques cailloux sur le chemin de ma vie et que j'offre aux lecteurs, tels des miroirs où je les invite à saisir, à leur tour, les images qui surgiront à la lecture de ces poèmes.

À propos de l’auteur

C'est précisément en rédigeant mon mémoire de DEA en 1981, en sciences économiques (monographie sur une ville du Sud de la France), que j’ai pris goût à l'écriture. Cependant, adolescente, j’avais déjà écrit des poèmes. Tout en voyageant en Angleterre, en Belgique et au Québec, de 1986 à 1993, j’ai écrit des contes, des nouvelles, des poèmes. De 2000 à 2017, j’ai animé des ateliers d'écriture ludiques pour enfants, adolescents, adultes et seniors. En 2008, j’ai autoédité un roman fantastique et en 2012 un recueil de poésie et un conte. Actuellement retraitée, Je me consacre à l'écriture. En juin 2023, j'ai publié un roman historique, librement inspiré de la vie et de l'oeuvre du poète et dramaturge portugais, Antonio José da Silva (1705-1739), victime de l'Inquisition, "Le Néant et l'Infini". En juin 2024, sont parus les deux tomes ("Au coeur du problème", "L'enfant des corridors") d'un roman fantastique, "La Septième Clef", une dystopie sur la quête d'une adolescente dans "l'Immeuble", un univers concentrationnaire.

 

 

 



Autres livres deSylvie Aditi

Retour en haut