Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

Sur la route de ses rêves

par Marie Laure BIGAND

Sur la route de ses rêves

Cyril découvre dans un chantier une valise abandonnée depuis près de 5 ans.
Un peu perdu dans sa vie, il décide de partir à moto jusqu'en Normandie pour livrer lui-même cet objet à Gabrielle, sa propriétaire. Celle-ci n'est pas la vieille dame à laquelle il s'attendait, mais une jeune correctrice de romans à qui sa grand-mère, dont elle ne soupçonnait pas l'existence, a laissé un témoignage poignant de sa vie : des objets de modiste et un Journal d'espérance.
Débute alors un dialogue émouvant entre cette grand-mère si tendre qui conte sa vie depuis son enfance dans le Cotentin, et la jeune femme qui va, pour essayer de la comprendre et de la rejoindre, parcourir la "route de ses rêves"...

Dans ce cinquième roman de l’auteure, on découvre l'univers élégant des modistes du début du XXe siècle, entremêlé d’une romance d’aujourd’hui.
Un livre qui fait vraiment du bien, à dévorer sans modération !

Genres :
Code ISBN : 978‐2‐37169‐149‐0
Année : 2015

À propos de l’auteur

Après avoir vécu de nombreuses années dans un petit village du Vexin en Val d’Oise, Marie-Laure Bigand a déposé ses bagages en Loire-Atlantique, à proximité de la mer. Les destins de ses héroïnes sont marqués par leur volonté d’exister autrement, mêlant intrigues, rencontres inattendues et tout ce qui constitue la vie, dont l’amour, élément essentiel dans la quête de soi…

Marie-Laure est une romancière dans l’air du temps qui saisit la vie avec justesse, comme dans ses photographies, une autre de ses passions.
Elle écrit également pour la jeunesse.



Autres livres de Marie Laure BIGAND

Retour en haut