Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

Ce que sera demain

par Marie Laure BIGAND

Ce que sera demain

En sortant de chez son avocat, Elsa se sent enfin libérée d’un mariage qui ne fonctionnait plus. La crise sanitaire qui sévit depuis plusieurs mois lui a donné l’impulsion nécessaire pour commencer une nouvelle vie.

Habitant désormais dans un petit appartement en proche banlieue parisienne, elle redoute cependant d’avoir à subir un nouveau confinement, seule, sans avoir la possibilité de voir ses filles. C’est alors que le destin lui offre une opportunité inattendue : occuper une maison en bord de mer, à Saint-Michel-Chef-Chef, en Loire-Atlantique. En acceptant de s’y installer pour quelques semaines, elle est loin de se douter des répercussions qu’elles auront sur sa propre vie…

Un roman doux et fort à la fois, où les vagues guident les âmes vers la découverte de soi. Une ode à la paix, à la réconciliation avec son passé, un chemin résolument tourné vers l’avenir et la liberté.

Genres :
Code ISBN : 978‐2‐37169‐136‐0
Editeur : Edition Il était un bouquin
Année : 2023

À propos de l’auteur

Après avoir vécu de nombreuses années dans un petit village du Vexin en Val d’Oise, Marie-Laure Bigand a déposé ses bagages en Loire-Atlantique, à proximité de la mer. Les destins de ses héroïnes sont marqués par leur volonté d’exister autrement, mêlant intrigues, rencontres inattendues et tout ce qui constitue la vie, dont l’amour, élément essentiel dans la quête de soi…

Marie-Laure est une romancière dans l’air du temps qui saisit la vie avec justesse, comme dans ses photographies, une autre de ses passions.
Elle écrit également pour la jeunesse.



Autres livres de Marie Laure BIGAND

Retour en haut