Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

Pour une enfant

par Marie Laure BIGAND

Pour une enfant

Lorsque Sandra accompagne sa fille ce vendredi soir chez son ex-mari pour les vacances scolaires, elle est bien loin d’imaginer le drame qui va se jouer.
Et pourtant, la vie lui enlève ce qu’elle a de plus précieux. Comment, dès lors, survivre ?

Alors que la jeune mère dérive dans des abîmes de noirceur, un étrange appel téléphonique reçu en pleine nuit ravive en elle une petite lueur d’espoir. Est-ce le fruit de son imagination, ou sa fille est bel et bien vivante ? Sandra part alors dans une quête, prête à tout donner pour son enfant.

Pour une enfant est le premier roman écrit par Marie-Laure BIGAND. Après de nombreuses années à écrire et faire vivre ses livres, c’est son installation dans le Sud de la Bretagne qui déclenche l’envie de reprendre ce roman, et de lui donner une nouvelle vie. Un livre émouvant sur l’amour d’une mère, mais aussi sur ces êtres qui se sont parfois perdus en cours de route.

À propos de l’auteur

Après avoir vécu de nombreuses années dans un petit village du Vexin en Val d’Oise, Marie-Laure Bigand a déposé ses bagages en Loire-Atlantique, à proximité de la mer. Les destins de ses héroïnes sont marqués par leur volonté d’exister autrement, mêlant intrigues, rencontres inattendues et tout ce qui constitue la vie, dont l’amour, élément essentiel dans la quête de soi…

Marie-Laure est une romancière dans l’air du temps qui saisit la vie avec justesse, comme dans ses photographies, une autre de ses passions.
Elle écrit également pour la jeunesse.



Autres livres de Marie Laure BIGAND

Retour en haut