Association des Ecrivains de Bretagne

Pour une enfant

par Marie Laure BIGAND

Pour une enfant

Lorsque Sandra accompagne sa fille ce vendredi soir chez son ex-mari pour les vacances scolaires, elle est bien loin d’imaginer le drame qui va se jouer.
Et pourtant, la vie lui enlève ce qu’elle a de plus précieux. Comment, dès lors, survivre ?

Alors que la jeune mère dérive dans des abîmes de noirceur, un étrange appel téléphonique reçu en pleine nuit ravive en elle une petite lueur d’espoir. Est-ce le fruit de son imagination, ou sa fille est bel et bien vivante ? Sandra part alors dans une quête, prête à tout donner pour son enfant.

Pour une enfant est le premier roman écrit par Marie-Laure BIGAND. Après de nombreuses années à écrire et faire vivre ses livres, c’est son installation dans le Sud de la Bretagne qui déclenche l’envie de reprendre ce roman, et de lui donner une nouvelle vie. Un livre émouvant sur l’amour d’une mère, mais aussi sur ces êtres qui se sont parfois perdus en cours de route.

À propos de l’auteur

L'écriture fait partie intégrante de la vie de Marie-Laure Bigand. À travers ses romans contemporains, elle explore les émotions et ces fils invisibles qui unissent les êtres, que la vie tend, défait, puis retisse. Ses personnages avancent avec leurs fragilités, entre reconstruction et espoir, dans des histoires où les rencontres ouvrent souvent un nouveau chemin. Ses récits invitent à croire que, même après les plus grandes épreuves, il est toujours possible de se relever.

En 2023, elle fonde MLB Éditions afin de republier certains de ses ouvrages devenus indisponibles et de développer de nouveaux projets éditoriaux en toute indépendance. Installée en Loire-Atlantique, à proximité de l'océan, elle puise dans les paysages de la côte atlantique une part de son inspiration.



Autres livres deMarie Laure BIGAND

Retour en haut