Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

L’appel du vent

par Marie Laure BIGAND

L'appel du vent

Kirsty, guide touristique au sein d’une distillerie écossaise, vit depuis toujours sur l’île d’Islay, façonnée par les humeurs de l’océan Atlantique et la fabrication ancestrale de ses whiskies tourbés.
Denis, la cinquantaine, rongé par la maladie et un passé qu’il a tenté en vain d’oublier, va déposer, entre des mains bienveillantes, un testament particulier, avant de disparaître.
Cet aveu va bouleverser et lier le destin de trois femmes, les obligeant à affronter leur propre passé.
Quel drame, quels liens mystérieux relient encore Denis et l’île de l’archipel des Hébrides, balayée par les vents ?

Avec ce septième roman, Marie-Laure Bigand nous entraîne dans une aventure humaine et pleine d’émotions, où la part des anges se mêle subtilement aux senteurs du grand large...

Genres :
Code ISBN : 978‐2‐37169‐171‐1
Année : 2019

À propos de l’auteur

Après avoir vécu de nombreuses années dans un petit village du Vexin en Val d’Oise, Marie-Laure Bigand a déposé ses bagages en Loire-Atlantique, à proximité de la mer. Les destins de ses héroïnes sont marqués par leur volonté d’exister autrement, mêlant intrigues, rencontres inattendues et tout ce qui constitue la vie, dont l’amour, élément essentiel dans la quête de soi…

Marie-Laure est une romancière dans l’air du temps qui saisit la vie avec justesse, comme dans ses photographies, une autre de ses passions.
Elle écrit également pour la jeunesse.



Autres livres de Marie Laure BIGAND

Retour en haut