Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

Derrière l’objectif

par Marie Laure BIGAND

Derrière l'objectif

Lise, récemment divorcée, fait le vœu de ne jamais plus aimer. Elle se consacre désormais entièrement à son travail de photographe et décrète qu'elle ne vivra plus de relations affectives qu'au travers de son appareil photo, et des couples qu'elle surprend et dont elle aime imaginer l'histoire. Son amie de toujours, Aude, essaie quant à elle d'oublier sa lointaine aventure avec Karl pour se consacrer pleinement à son salon de thé et à sa famille.

Dans ce nouveau roman, Marie-Laure Bigand nous invite à suivre les destins sentimentaux de plusieurs hommes et femmes d’aujourd’hui. Tout en nuances, elle zoome sur des histoires de cœur via une galerie de portraits croisés aussi fragiles que sincères. Et la magie opère, à mi-chemin entre notre imaginaire et notre propre chemin affectif.

Une belle évasion !

Genres :
Code ISBN : 978‐2‐37169‐186‐5
Année : 2017

À propos de l’auteur

Après avoir vécu de nombreuses années dans un petit village du Vexin en Val d’Oise, Marie-Laure Bigand a déposé ses bagages en Loire-Atlantique, à proximité de la mer. Les destins de ses héroïnes sont marqués par leur volonté d’exister autrement, mêlant intrigues, rencontres inattendues et tout ce qui constitue la vie, dont l’amour, élément essentiel dans la quête de soi…

Marie-Laure est une romancière dans l’air du temps qui saisit la vie avec justesse, comme dans ses photographies, une autre de ses passions.
Elle écrit également pour la jeunesse.



Autres livres de Marie Laure BIGAND

Retour en haut