Association des Ecrivains de Bretagne

L’étincelle de la vie

par Sybille MARVIN

Couverture d’ouvrage : L'étincelle de la vie

Face aux défis de la vie, aller vers la douceur…

Marion a tout pour être heureuse : une boutique de mode dans la vieille ville d’Antibes, une relation amoureuse depuis plus d’un an avec Thomas, un coach sportif sexy, une meilleure amie en or avec qui elle partage de folles soirées filles…

Quand elle apprend qu’elle est atteinte d’une maladie auto-immune et que l’homme qu’elle aime la quitte, tout s’effondre. Très vite, elle comprend avec angoisse que sa santé impose de nombreux changements dans son quotidien. Bousculée par ses émotions, perturbée par cette maladie avec qui elle refuse de cohabiter, elle perd sa joie de vivre.

Mais l’amitié de Clarisse, sa pétillante meilleure amie, et les rencontres que la vie mettra sur sa route lui permettront de remonter la pente et de retrouver l’étincelle de la vie !

À propos de l’auteur

Âgée de 43 ans, maman d’une petite fille, passionnée par les relations humaines, cette dévoreuse de livres partage sa vie entre l’écriture et son métier de psy en libéral à la ville.

Elle aime avec passion le thé, le chocolat, son homme, son chat, ses amis, animer des ateliers et conférences où les échanges fusent, regarder des séries et des films, faire la sieste, observer les étoiles, et prendre son temps seule ou en famille.

Elle a découvert l’écriture grâce à son premier roman, Les forces contraires, auto-publié sur Amazon.

L’écriture lui occasionne de belles rencontres, que ce soit de façon informelle ou lors de dédicaces en librairie ou à des salons d’auteurs régionaux. Elle œuvre depuis deux ans en tant que prête-plume sur une autobiographie romancée pour un particulier. Il revisite ainsi sa vie et celle de ses ancêtres, dans l’objectif d’une transmission intergénérationnelle à ses enfants.

Ses trois romans, Les forces contraires, Les folies douces et Les fidélités cachées regorgent de thèmes communs tels que les relations humaines, l’amour, la famille, l’auto-destruction, la transmission, les secrets, la passion…  Les fidélités cachées a reçu en mai 2024 le prix Littérature du festival Cap de Lire à Antibes.

Son quatrième roman, L’étincelle de la vie, est un feelgood sur la maladie auto-immune.

Sybille travaille sur son cinquième roman. Elle a rejoint la Bretagne en famille l'été dernier, pour sa plus grande joie.

« Quand j’écris, plus rien n’existe... c’est un moment intense et ressourçant que j’attends avec impatience. »



Autres livres de Sybille MARVIN

Retour en haut