Association des Ecrivains de Bretagne

Les fidélités cachées

par Sybille MARVIN

Couverture d’ouvrage : Les fidélités cachées

Lors de sa rencontre avec Clovis, jeune écrivain en quête d’inspiration, Antoinette ressent l’envie de lui confier son histoire. Cette occasion de revisiter sa vie réactivera le souvenir de son premier et grand amour. Portée par le désir de revoir l’homme qu’elle n’a jamais oublié, elle tentera de renouer avec lui. Que restera-t-il de cette passion après tant d’années ?

Stéphane est contraint de quitter les Marquises pour retrouver la Côte d’Azur où il devra se confronter à un lourd passé chargé d’un évènement dramatique… Son retour à Théoule-sur-Mer ravivera des souvenirs douloureux. S’autorisera-t-il à poursuivre sa route sans le poids de la culpabilité ?

 

Fée, adolescente solitaire en phobie scolaire, porte un secret. Elle ose s’éloigner de son quotidien rassurant et faire connaissance avec les habitués de la Parenthèse inattendue, au cœur du Vieil Antibes. Son évolution l’amènera vers une rencontre cruciale, mais réussira-t-elle à vivre enfin au grand jour ?

Leurs destins se croiseront, confrontés à l’Amour dans toutes ses déclinaisons : l’amour filial, l’amour-souffrance, l’amour-passion, l’amour de soi…

L’inévitable Amour sans lequel rien n’est possible.

À propos de l’auteur

Âgée de 43 ans, maman d’une petite fille, passionnée par les relations humaines, cette dévoreuse de livres partage sa vie entre l’écriture et son métier de psy en libéral à la ville.

Elle aime avec passion le thé, le chocolat, son homme, son chat, ses amis, animer des ateliers et conférences où les échanges fusent, regarder des séries et des films, faire la sieste, observer les étoiles, et prendre son temps seule ou en famille.

Elle a découvert l’écriture grâce à son premier roman, Les forces contraires, auto-publié sur Amazon.

L’écriture lui occasionne de belles rencontres, que ce soit de façon informelle ou lors de dédicaces en librairie ou à des salons d’auteurs régionaux. Elle œuvre depuis deux ans en tant que prête-plume sur une autobiographie romancée pour un particulier. Il revisite ainsi sa vie et celle de ses ancêtres, dans l’objectif d’une transmission intergénérationnelle à ses enfants.

Ses trois romans, Les forces contraires, Les folies douces et Les fidélités cachées regorgent de thèmes communs tels que les relations humaines, l’amour, la famille, l’auto-destruction, la transmission, les secrets, la passion…  Les fidélités cachées a reçu en mai 2024 le prix Littérature du festival Cap de Lire à Antibes.

Son quatrième roman, L’étincelle de la vie, est un feelgood sur la maladie auto-immune.

Sybille travaille sur son cinquième roman. Elle a rejoint la Bretagne en famille l'été dernier, pour sa plus grande joie.

« Quand j’écris, plus rien n’existe... c’est un moment intense et ressourçant que j’attends avec impatience. »



Autres livres de Sybille MARVIN

Retour en haut