Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

Les promesses de l’aube

par Anne-Claire GOUACHE

Les promesses de l'aube

Ce roman très positif, empreint d'un discret humour, vient clore la trilogie. Nous y retrouvons le docteur Claire Caroll, jeune pédiatre, et Philippe Nielsen, dirigeant d'un groupe international. Par l'entremise de ses attachants personnages, Anne-Claire Gouache jette un regard sur des mondes sociaux et
professionnels différents. Elle aborde notre rapport à la solitude, à la famille, à la santé, au monde du travail et de l'entreprise, à nos peurs, aux sentiments amoureux, au sens que l'on peut donner à sa vie et au regard que l'on porte sur les autres...
Ces personnages passionnés, qui œuvrent pour rendre le monde meilleur en empruntant des chemins différents, sont comme nous, éminemment humains avec leur propre histoire, leurs forces et leurs faiblesses.
Un roman sincère et émouvant, qui ne manque pas de susciter des réflexions, avec en toile de fond la beauté de la Bretagne.

À propos de l’auteur

Après des études commerciales, Anne-Claire Gouache a parcouru le monde professionnellement comme directrice du développement international au sein de différentes sociétés de l’agro-alimentaire. Elle a également été chef d’entreprise, conférencière et professeur vacataire, conseil bénévole auprès de chefs d’entreprises. Touchée par une leucémie, elle en a fait une opportunité pour se mettre à l’écriture et essayer de continuer à transmettre, par l’intermédiaire des personnages romanesques de son roman "Le Choix des larmes" Tome 1 & 2, des valeurs fondamentales et des clés qui pourraient aider les lecteurs dans leur vie personnelle et professionnelle. Vannetaise, elle est très attachée à la Bretagne, dans laquelle ses personnages sont ancrés.



Autres livres de Anne-Claire GOUACHE

Retour en haut