Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

L’inconnue de Saint Malo tome 2 Le choix des larmes

par Anne-Claire GOUACHE

L'inconnue de Saint Malo tome 2 Le choix des larmes

De l'avis unanime, le Docteur Claire Carroll est une personne remarquable, dotée de nombreuses qualités humaines et professionnelles. Intelligente, empathique, travailleuse, élégante, mesurée, elle est appréciée de tous dans le service de pédiatrie qu'elle dirige au sein d'une clinique de Nantes.
Mais la leucémie qui la frappe vient soudain bouleverser sa vie et le regard qu'elle porte sur le monde. Face à la mort, qui peut survenir à tout instant, elle doit se recentrer sur elle-même et interroger ses priorités.
Devrait-elle céder à Philippe Nielsen, ce jeune patron d'un grand groupe international? Les liens qui les unissent ne relèvent-ils pas plus d'une stratégie d'influence que d'un véritable sentiment amoureux ?
Comment doit-elle réagir aux sordides manipulations du Professeur Casladu, prêt à toutes les bassesses pour faire aboutir son vaste projet de réorganisation de la clinique ?
Et surtout, surtout, quelle attitude doit-elle adopter lorsqu'elle apprend que le mystère de ses origines se dissipera peut-être grâce à une inconnue, du côté de Saint-Malo ?

À propos de l’auteur

Après des études commerciales, Anne-Claire Gouache a parcouru le monde professionnellement comme directrice du développement international au sein de différentes sociétés de l’agro-alimentaire. Elle a également été chef d’entreprise, conférencière et professeur vacataire, conseil bénévole auprès de chefs d’entreprises. Touchée par une leucémie, elle en a fait une opportunité pour se mettre à l’écriture et essayer de continuer à transmettre, par l’intermédiaire des personnages romanesques de son roman "Le Choix des larmes" Tome 1 & 2, des valeurs fondamentales et des clés qui pourraient aider les lecteurs dans leur vie personnelle et professionnelle. Vannetaise, elle est très attachée à la Bretagne, dans laquelle ses personnages sont ancrés.



Autres livres de Anne-Claire GOUACHE

Retour en haut