Association des Ecrivains de Bretagne

La paille n’est pas faite que pour les animaux

par Jean-Benjamin JOUTEUR

Couverture d’ouvrage : La paille n'est pas faite que pour les animaux

Dans un monde où la magie se mêle à la réalité, suivez les pas de Grandby, un jeune artiste errant. Sur les chemins, il cherche un idéal insaisissable, guidé par le soleil, la route, le ciel et le grand vent. Un kilomètre à pied n’use pas ses souliers, car il marche avec une détermination sans faille.

Au gré des haltes, les notes d’une mélodie inconnue naissent de son archet. Et sur ses toiles, les visages des rencontres prennent vie. Est-ce une vie de bohème ou un périple initiatique ? Grandby ne mendie jamais sa liberté ; il la peint avec talent et générosité.

Grandby vous embarque dans sa quête  de liberté et d'amour. Tel un Petit Prince bohème devenu grand, il observe ; souffre et questionne ce monde, tout en innocence, mais aussi malice, ironie et philosophie. Nous sommes dans un récit de style réalisme magique.  Où se situe la frontière entre le réel et le merveilleux ? Grandby va vous initier et vous amener plus loin que vos propres rêves..

À propos de l’auteur

Après une courte carrière de conseiller juridique en entreprise, Jean Benjamin Jouteur se tourne vers le théâtre participatif. Metteur en scène, concepteur et animateur d’outils interactifs, il est consultant intervenant spécialisé dans la prévention des conduites à risques.

Comédien diplômé en art-thérapie, enseignant le théâtre « outil d’intervention social », il est également thérapeute familial. En 2017, il publie une méthode de théâtre participatif. « Des maux en actes » écrite sous forme de témoignage et d’anecdotes.

Parallèlement, il publie plusieurs versions romanesques librement adaptées (polars ou thrillers) de spectacles qu’il a créés.

Né à Douala (Cameroun) un 24 avril, après avoir pas mal bourlingué pour raisons professionnelles, il retrouve enfin la terre de ses ancêtres en s’installant à Concoret, à l’orée de la forêt de Brocéliande.



Autres livres deJean-Benjamin JOUTEUR

Retour en haut