Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

Errances d’un pantouflard – Tome 2 – La ville blanche

par Jean-Benjamin JOUTEUR

Errances d'un pantouflard - Tome 2 - La ville blanche

Après son séjour dans une communauté ardéchoise, Yohann, reprend la route sac au dos, au guidon de sa moto. Vivant de combines et de petits boulots, c’est à Marseille qu’il poursuit son vagabondage initiatique. Pleinement conscient qu’un cauchemar pourrait succéder à son rêve d’errances teintées d’absolu, il poursuit son périple, adoptant souvent des comportements autodestructeurs. Avec l’appui d’éphémères compagnons de vadrouilles, l’exploration de son univers intérieur s’effectue étape par étape, de galères en fous rires, au rythme d’expériences parfois douloureuses. Dans ce nouveau tome, Yohann dévoile, comment il a appris à voyager seul dans le simple espoir de se trouver

À propos de l’auteur

Après une courte carrière de conseiller juridique en entreprise, Jean Benjamin Jouteur se tourne vers le théâtre participatif. Metteur en scène, concepteur et animateur d’outils interactifs, il est consultant intervenant spécialisé dans la prévention des conduites à risques.

Comédien diplômé en art-thérapie, enseignant le théâtre « outil d’intervention social », il est également thérapeute familial. En 2017, il publie une méthode de théâtre participatif. « Des maux en actes » écrite sous forme de témoignage et d’anecdotes.

Parallèlement, il publie plusieurs versions romanesques librement adaptées (polars ou thrillers) de spectacles qu’il a créés.

Né à Douala (Cameroun) un 24 avril, après avoir pas mal bourlingué pour raisons professionnelles, il retrouve enfin la terre de ses ancêtres en s’installant à Concoret, à l’orée de la forêt de Brocéliande.



Autres livres de Jean-Benjamin JOUTEUR

Retour en haut