Association des Ecrivains de Bretagne

Camille rame à Oxford

par Fabi LEMG

Couverture d’ouvrage : Camille rame à Oxford

Après Camille dans les jardins de Chellah, Camille rame à Oxford s’inspire du quotidien de Camille, jeune assistante de français en Angleterre.

Que diriez-vous de partir vivre à l’étranger pendant un an avec une de vos meilleures amies ?

Oxfordshire, septembre 1986.

Camille Lozach est nommée assistante de français dans deux écoles secondaires d'Abingdon-on-Thames, une petite ville proche d'Oxford. Elle n’a guère le temps de s’ennuyer entre ses cours à préparer, les soucis causés par ses élèves et ses sorties avec son amie Sylvia. Mais côté cœur, c’est le fog…Que ce soit avec Andrew, Everett ou Brian, dans tous les sens du terme, Camille rame à Oxford !

 Entre comédie romantique et tranche de vie, ce journal est un délicieux séjour dans la culture franco-britannique des années 80. Plongez dans la vie trépidante de deux amies françaises qui découvrent la vie culturelle des belles villes d’Oxford et Londres.

À propos de l’auteur

Fabi Lemg est une écrivaine française née au Mans (France). Lorsqu'elle a sept ans, ses parents retournent en Bretagne, à Saint-Brieuc. Après des études en langues étrangères, elle a enseigné 4 ans à Bayeux (Normandie). Elle est aujourd'hui professeure d'anglais dans un lycée à Rennes. De 2016 à 2020, elle rédige deux recueils de poèmes et nouvelles autobiographiques La Maison de Kerguir et Dame Verte Liberty, qu'elle traduit en anglais. Les poèmes de son troisième recueil De Kergomar à Kerguir en passant par la mer, paru en mai 2022, ont été traduits en breton par Yan. Son premier roman Camille dans les jardins de Chellah, autofiction basée sur un épisode de jeunesse, a reçu le prix Coup de coeur Jeunesse 2022 de Plumes d'Armor Evénements. Les écrits de Fabi Lemg mettent en scène de jeunes narratrices (elle, sa mère, Camille) et ont pour cadre la France (Bretagne), le Maroc et l'Angleterre.



Autres livres deFabi LEMG

Retour en haut