Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

CAMILLE DANS LES JARDINS DE CHELLAH

par Fabi LEMG

CAMILLE DANS LES JARDINS DE CHELLAH

Camille dans les jardins de Chellah est à la fois un roman d’apprentissage et un journal intime. La narratrice, Camille, dix-neuf ans, décrit sa vie étudiante et son histoire d’amour avec Medhi, un étudiant marocain, pendant l’âge d’or du rock à Rennes. Elle entraîne le lecteur dans un va-et-vient entre la Bretagne et le Maroc, où elle est l’invitée des parents de Medhi, une riche famille de Rabat.

Cette histoire d’amour résistera-t-elle aux différences de culture et de classe sociale ? Quels choix Camille et Medhi vont-ils faire? Le roman a toutes les réponses.

À propos de l’auteur

Fabi Lemg est une écrivaine française née au Mans (France). Lorsqu'elle a sept ans, ses parents retournent en Bretagne, à Saint-Brieuc. Après des études en langues étrangères, elle a enseigné 4 ans à Bayeux (Normandie). Elle est aujourd'hui professeure d'anglais dans un lycée à Rennes. De 2016 à 2020, elle rédige deux recueils de poèmes et nouvelles autobiographiques La Maison de Kerguir et Dame Verte Liberty, qu'elle traduit en anglais. Les poèmes de son troisième recueil De Kergomar à Kerguir en passant par la mer, paru en mai 2022, ont été traduits en breton par Yan. Son premier roman Camille dans les jardins de Chellah, autofiction basée sur un épisode de jeunesse, a reçu le prix Coup de coeur Jeunesse 2022 de Plumes d'Armor Evénements. Les écrits de Fabi Lemg mettent en scène de jeunes narratrices (elle, sa mère, Camille) et ont pour cadre la France (Bretagne), le Maroc et l'Angleterre.



Autres livres de Fabi LEMG

Retour en haut