par
9-78-Ancienne présentatrice vedette de la météo télévisée, Deborah Capitani est retrouvée morte au petit matin sur la grande plage de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Elle a été assassinée.
Mariée au célèbre chirurgien esthétique Paul Deroy, elle faisait par sa personnalité l'unanimité dans sa commune, où elle était notamment conseillère municipale et impliquée dans la vie associative.
Dans la ville, c'est la stupeur, l'incompréhension et le chagrin. Vendéenne d'origine, Deborah passait une retraite active et heureuse auprès de son mari, toujours en activité, à la fois dans les hôpitaux de Nantes et des Sables d'Olonne. Au même moment, Paul Deroy se trouve au Brésil, à Sao Paulo, pour un séminaire spécialisé international.
Nicolas Baron et Chloé Cortez, duo de jeunes lieutenants de police de La Roche-sur-Yon, se voient confier cette enquête qui va faire converger en Vendée toute la presse audiovisuelle et écrite, tant les médias nationaux que régionaux: leur toute première enquête criminelle...