Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

Lokienn et Louyenne

par Vincent LARNICOL

Lokienn et Louyenne

Un homme et une femme incarnent deux sirènes. Il est Lokienn, elle est Louyenne. Séparés, chacun de leur côté, des lisières d'une clairière embrumée au fin fond du royaume de Bretagne, ils s'enfoncent dans cette espèce de mélancolie qu'on appelle nostalgie. La petite reine du royaume, Anne, leur en fait part et leur montre le chemin qui mènera vers ce miracle qu'on appelle amour... Mais pourquoi éprouver de l'amour pour remédier à la nostalgie ? L'amour ouvre-t-il toujours un champ des possibles ? Y-a-t-il un prix à payer ?
Cet ouvrage est inspiré d'une relecture du roman Les Hommes Sirènes de Fabienne Juhel (Le Rouergue, 2011) dont quelques citations illustrent de part et d'autre cette légende.

À propos de l’auteur

Je suis né, vis et travaille dans les Côtes-d'Armor.
Autiste Asperger, je dessine depuis mon enfance et j'écris depuis mon adolescence.
Tour à tour bibliothécaire de formation, écrivain, poète, sociétaire des Poètes Français, illustrateur, slameur, auteur-compositeur-interprète sous le pseudonyme Les Dreamers, mais également comédien, mon imaginaire est inspiré par toutes les formes d'art que je croise, mais surtout par la Bretagne qui est mon plus grand terreau d'écriture.
Après six ouvrages publiés chez Edilivre tels que Mémoires enfouies de Coco-Beach (2015), Encore combien à attendre et Les Guerriers de Bréhat (2016), j'ai collaboré à de nombreuses anthologies, à savoir le troisième volume de Il fait un temps de poème (La Rumeur Libre éditions, 2023) établi par Yvon Le Men. Ou encore, avec l'Académie de Lettres à Saint-Quay-Portrieux, un polar collectif sous le titre Noir Algorithme en Goëlo ou encore un recueil de nouvelles et poèmes intitulé Subt'îles (Kinocé1 Édition, 2022, 2023).
Récemment, après une première publication en ligne sur Wattpad courant été 2021, Douze Hivers est mon tout premier roman, auto-édité avec Bookelis vers Noël 2023.



Autres livres de Vincent LARNICOL

Retour en haut