Association des Ecrivains de Bretagne

Loin où va la rose

par Vincent LARNICOL

Loin où va la rose

'amour... Oui, l'amour... Quand il s'en va, tout s'en va. Ce voyage, il va l'accomplir une dernière fois, tout en gardant la foi. Il s'est promis d'échapper au désespoir.
Serge Joncour, « oncle spirituel » de l'auteur, a dit : L'amour comme une douleur, une douleur qui ne doit pas faire mal.
Un amour est toujours bouleversant à voir, à entendre. Et cette douleur, pour la vaincre, le narrateur l'a fait pour elle. C'est cette histoire que nous conte Vincent Larnicol... au milieu du vent.

À propos de l’auteur

Je suis né, vis et travaille dans les Côtes-d'Armor.
Autiste Asperger, je dessine depuis mon enfance et j'écris depuis mon adolescence.
Tour à tour bibliothécaire de formation, écrivain, poète, sociétaire des Poètes Français, illustrateur, slameur, auteur-compositeur-interprète sous le pseudonyme Les Dreamers, mais également comédien, mon imaginaire est inspiré par toutes les formes d'art que je croise, mais surtout par la Bretagne qui est mon plus grand terreau d'écriture.
Après six ouvrages publiés chez Edilivre tels que Mémoires enfouies de Coco-Beach (2015), Encore combien à attendre et Les Guerriers de Bréhat (2016), j'ai collaboré à de nombreuses anthologies, à savoir le troisième volume de Il fait un temps de poème (La Rumeur Libre éditions, 2023) établi par Yvon Le Men. Ou encore, avec l'Académie de Lettres à Saint-Quay-Portrieux, un polar collectif sous le titre Noir Algorithme en Goëlo ou encore un recueil de nouvelles et poèmes intitulé Subt'îles (Kinocé1 Édition, 2022, 2023).
Récemment, après une première publication en ligne sur Wattpad courant été 2021, Douze Hivers est mon tout premier roman, auto-édité avec Bookelis vers Noël 2023.



Autres livres de Vincent LARNICOL

Retour en haut