Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

Les Guerriers de Bréhat

par Vincent LARNICOL

Les Guerriers de Bréhat

« Nous avons vécu l'horreur à deux reprises durant l'année 2015. Comme tout le peuple français, je condamne au plus haut point les attentats qui ont ensanglanté Charlie Hebdo et la capitale. Mais aussi, ceux de Bruxelles, survenus le 22 mars 2016. »

À la veille de la Fête Nationale du 14 Juillet, sur cet archipel où siège la paisible Ile-de-Bréhat, il n'existe pas une seule part de ce monde où règne la violence. Mais derrière ce décor digne d'une aquarelle ou d'une carte postale, se cachent des âmes de guerriers prêtes à se battre pour sauver leur royaume...

À propos de l’auteur

Je suis né, vis et travaille dans les Côtes-d'Armor.
Autiste Asperger, je dessine depuis mon enfance et j'écris depuis mon adolescence.
Tour à tour bibliothécaire de formation, écrivain, poète, sociétaire des Poètes Français, illustrateur, slameur, auteur-compositeur-interprète sous le pseudonyme Les Dreamers, mais également comédien, mon imaginaire est inspiré par toutes les formes d'art que je croise, mais surtout par la Bretagne qui est mon plus grand terreau d'écriture.
Après six ouvrages publiés chez Edilivre tels que Mémoires enfouies de Coco-Beach (2015), Encore combien à attendre et Les Guerriers de Bréhat (2016), j'ai collaboré à de nombreuses anthologies, à savoir le troisième volume de Il fait un temps de poème (La Rumeur Libre éditions, 2023) établi par Yvon Le Men. Ou encore, avec l'Académie de Lettres à Saint-Quay-Portrieux, un polar collectif sous le titre Noir Algorithme en Goëlo ou encore un recueil de nouvelles et poèmes intitulé Subt'îles (Kinocé1 Édition, 2022, 2023).
Récemment, après une première publication en ligne sur Wattpad courant été 2021, Douze Hivers est mon tout premier roman, auto-édité avec Bookelis vers Noël 2023.



Autres livres de Vincent LARNICOL

Retour en haut