Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

Le Violon Enchanté

par Dominique TAHAR-LANG-Wanda

Chez les comtes de Morvanbellière, le piano est une tradition. Alain et Florence de Morvanbellière, couple de pianistes de renommée internationale, mènent une carrière en duo. Ils ont deux enfants. Le cadet, Xavier, suit leurs traces; mais l'aîné, Ghislain, complexé par la notoriété de ses parents, s'y refuse catégoriquement.

Comment, malgré l'opposition de son père, Ghislain parviendra-t-il à devenir l'un des plus grands violonistes de son siècle?

quel lien va réunir cette famille de musiciens à celle du célèbre architecte Mallervillier, dont le fils de quinze ans, Olivier,est en constante révolte?

Pour aider son fils dans ses études, l'architecte embauche Christophe de Rocmaignan, étudiant en Master 2 de mathématiques, diplomé du CNSM de Paris "classe piano". Réussira-t-il à transformer Olivier et à ramener l'esprit de famille au sein des Mallervillier?

C'est au cours d'un voyage en Europe, à Salzbourg, patrie de Mozart, puis à Vienne, capitale autrichienne de la musique et jusqu'à Guérande, à la collégiale Saint-Aubin, que tous ces personnages redonneront un sens à leur vie, tout en nous faisant découvrir ces lieux mythiques de la musique classique

À propos de l’auteur

TAHAR - LANG Wanda - Dominique

 

Je suis Docteur en Pharmacie, mais également passionnée par l’histoire, ayant hésité entre des études d’Histoire et la Pharmacie. J’ai opté pour la Pharmacie sachant que je pourrais assouvir mon autre passion. Quant à mes ouvrages, tous ont une base historique différente selon les sujets, mais appuyée par une documentation sérieuse, ainsi que sur les récits de mes souvenirs de voyage.

 

 

NOM : TAHAR PRENOM : WANDA-DOMINIQUE

 

NOM d’AUTEUR : Wanda-Dominique TAHAR-LANG

 

J’ai publié quatre romans aux Editions Amalthée

 

Le Chemin sans Etoile en 2014

 

La Tragédie de Waltenburg en 2016

 

Le Violon Enchanté en 2016

 

Le Concerto de Copenhague en 2017



Autres livres de Dominique TAHAR-LANG-Wanda

Retour en haut