Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

La Tragèdie de Waltenburg

par Dominique TAHAR-LANG-Wanda

1843- Qui est Cyril de Wittenwald? En ce milieu du XIX° siècle, la Prusse commence à montrer ses vélléités d'hégémonie, en essayant par tous les moyens d'étendre sa domination, par la persuasion ou par la force, sur toutes les principautés et petits royaumes de cette partie de l'Europe.

Quels liens unissent Cyril, enfermé dans un pensionnat depuis l'âge de sept ans, à l'Empire? Le prince Andréas, souverain de la principauté de Waltenburg, est el frère de l'Empereur. Pour quelle raison décide-t-il de faire de Cyril son héritier, alors que la principauté de Waltenburg est en butte aux attaques du roi Nicolas leur cousin?

Quelle sera l'issue du terrible duel engagé entre le prince Cyril et le roi Nicolas?

Ces événements annoncent les grands bouleversements de la fin de ce siècle, avec l"avènement du chemin de fer et de l'ère industrielle, et les catastrophes à venir du début du XX° siècle.

À propos de l’auteur

TAHAR - LANG Wanda - Dominique

 

Je suis Docteur en Pharmacie, mais également passionnée par l’histoire, ayant hésité entre des études d’Histoire et la Pharmacie. J’ai opté pour la Pharmacie sachant que je pourrais assouvir mon autre passion. Quant à mes ouvrages, tous ont une base historique différente selon les sujets, mais appuyée par une documentation sérieuse, ainsi que sur les récits de mes souvenirs de voyage.

 

 

NOM : TAHAR PRENOM : WANDA-DOMINIQUE

 

NOM d’AUTEUR : Wanda-Dominique TAHAR-LANG

 

J’ai publié quatre romans aux Editions Amalthée

 

Le Chemin sans Etoile en 2014

 

La Tragédie de Waltenburg en 2016

 

Le Violon Enchanté en 2016

 

Le Concerto de Copenhague en 2017



Autres livres de Dominique TAHAR-LANG-Wanda

Retour en haut