Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

Le Boiteux de La Rochebridéac

par Dominique TAHAR-LANG-Wanda

"Mais en dehors de cela, ce qui va être le plus important et devenir le plus dangereux, c'est la montée de l'opinion publique grâce à l'imprimerie. Pour la moindre rumeur, vraie ou fausse, le peuple s'enflamme, faisant confiance aux chansons, satires, pamphlets, qui se répandent à grande vitesse. Tout ce qui est placardé sur les murs de la capitale est forcément exact."

1789. Le peuple gronde, les rumeurs enflent. Alors que la Révolution française menace de plus en plus fortement la famille royale, la fureur des insurgés touche également ceux qui partagent son quotidien à la Cour.

Le duc Henri de Castellavière a grandi et étudié aux côtés du duc de Berry. Quand ce dernier monte sur le trône de France sous le nom de Louis XVI, il est nommé conseiller et diplomate.

Mais le duc cache un lourd secret au sujet de son fils aîné, Christian, élevé à La Rochebridéac loin des regards, tandis que son cadet grandit à la Cour...

De Versailles au coeur de la région nantaise, deux destins différents au coeur de la tourmente révolutionnaire.

À propos de l’auteur

TAHAR - LANG Wanda - Dominique

 

Je suis Docteur en Pharmacie, mais également passionnée par l’histoire, ayant hésité entre des études d’Histoire et la Pharmacie. J’ai opté pour la Pharmacie sachant que je pourrais assouvir mon autre passion. Quant à mes ouvrages, tous ont une base historique différente selon les sujets, mais appuyée par une documentation sérieuse, ainsi que sur les récits de mes souvenirs de voyage.

 

 

NOM : TAHAR PRENOM : WANDA-DOMINIQUE

 

NOM d’AUTEUR : Wanda-Dominique TAHAR-LANG

 

J’ai publié quatre romans aux Editions Amalthée

 

Le Chemin sans Etoile en 2014

 

La Tragédie de Waltenburg en 2016

 

Le Violon Enchanté en 2016

 

Le Concerto de Copenhague en 2017



Autres livres de Dominique TAHAR-LANG-Wanda

Retour en haut