Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

Le Gardien Des Pierres

par Jacques ENAUX

Le Gardien Des Pierres

Le temps s'écoulait sereinement dans la vallée d'Ys jusqu'au jour où un raz-de-marée effroyable la submerge, anéantissant les populations qui y vivaient en paix à l'ombre des grands menhirs protecteurs.Un groupe de survivants se lance alors sur les traces d'une île mystérieuse où ils espèrent trouver asile. Mais l'exil s'avère périlleux et ils devront affronter de nombreuses épreuves avant d'accoster sur ses rivages inconnus. Sur cette île qu'on dit hantée par un démon, une confrérie étrange perpétue le culte antique des 7 pierres de Thornoc'h sensées faire le lien entre les hommes et les dieux. Ignorant quel accueil leur réserveront les gardiens des pierres, ils partent à la découverte de l'île entre crainte et espoir.

L'aventure, l'amour et la mort s'entrecroisent dans cette odyssée ancrée dans la Bretagne néolithique, à l'époque où les hommes se confrontaient à la beauté cruelle de la nature encore intacte.

Genres :

À propos de l’auteur

Au terme de sa carrière de conducteur de train qui fera naître en lui le goût des voyages et des rencontres, Jacques Enaux se lance dans l'écriture, mu par l'envie de partager avec le lecteur son étonnante aventure franco-russe qu'il décrit dans son premier ouvrage "Amoursky Boulevard" paru en 2017 .

Un véritable roman voit le jour en 2023, inspiré par les mystères qui hantent la Bretagne depuis toujours. Dans le "Gardien des pierres", il imagine une épopée préhistorique extraordinaire dont l'action se déroule au coeur de cette terre enchantée où il s'est installé aujourd’hui.



Autres livres de Jacques ENAUX

Retour en haut