Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

Le Crime de la Passagère

par Cathie LOUVET

Le Crime de la Passagère

8 décembre 1790. Rives de la Rance. Les cadavres du couple Le Gal, de leur servante et de leurs deux aînés sont découverts dans la maison familiale, par Jean Pépin, jeune garçon qui travaillait pour le passeur.

Seules trois fillettes âgées de deux à quatre ans sont retrouvées indemnes à l'étage, dans le grand lit familial.

15 ans plus tard. Hanté par cette tragédie, Jean Pépin revient sur les lieux du crime, en quête de réponses, avec une seule obsession: résoudre le mystère du meurtre de son maître et de sa famille, la justice ayant échoué à retrouver le ou les coupables.

À propos de l’auteur

Historienne de formation, passionnée de littérature et d'écriture, je suis installée en Bretagne depuis bientôt vingt ans. L'écriture et la lecture représentent mon univers quotidien, celui dans lequel je me sens exister. je lis toutes sortes d'ouvrages, allant des biographies, des essais et des romans historiques, les classiques français et britanniques, mais mon genre de prédilection est le roman policier, plus particulièrement le roman à énigme.

Je suis également passionnée par la criminologie, intérêt qui explique l'orientation prise par mes écrits ces dernières années. Je suis l'auteur d'une trilogie historique consacrée aux Vikings, dont seuls les deux premiers tomes ont été publiés, et d'un roman policier historique basé sur des faits réels jamais élucidés. Le cold case, comme on dit en anglais me fascinent.

Bien que la solitude du métier d'écrivain me convienne, j'aime à rencontrer mes lecteurs, mais aussi mes collègues, pour échanger sur nos écrits ou tout autre sujet. Esprit curieux, j'aime découvrir...


Retour en haut