par
Dans une réalité légendaire entre Atlantide et la fin du XIX siècle, une déesse-mère qui a perdu toute sa légendaire bienveillance, souffrante, veut se débarrasser de l'humanité. Le Fils et Elle sont contraints de vivre et mourir à tour de rôle pour se nourrir de rares bribes de foi en eux encore existantes. Le Fils se décide à s'incarner et descendre dans le monde sous forme d'une bête monstrueuse, emplie d'échos apocalyptiques.
Ailleurs... Dans la France fin de siècle, Malo le Floc'h est un jeune peintre breton voué à l’autodestruction, à toutes les facettes du plaisir et à la recherche d'un monde magique et perdu.
Vrargur, créature mystérieuse qui parcourt les mers les plus dangereuses en compagnie d'une meute de vikings, d'une louve et d'une harpe magique, est accablé d'un destin et d'une mission ancienne comme le monde.
Se rencontreront-ils à Venise ? Les oracles nous dévoileront, chapitre par chapitre, le grand arcane.
A A A
La harpe d'os est un roman de salons littéraires et de houles sauvages, de beauté et de rudesse, imbibé de bohème et de sagas. Dans ses contrastes, dans le style inspiré aux classiques j'ai cherché l'union disparue entre l'humain et le divin: sous forme de Malo le Floc'h, peintre et séducteur de son état, et de Vrargur, incarnation lycanthropine du Dieu sauvage, qui n'appartient à aucune époque.