Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

La voie des arbres

par Néel PALADINE

La voie des arbres

Camélia a oublié...
Elle a oublié de vivre, de croire en son don, elle a tout enfermé en elle depuis son enfance. Elle ne les voit plus, ne les entend plus, ils n’existent même plus. Prise par son quotidien, la routine, le devoir, elle plonge dans un désespoir.
Pourtant, son passé finira par la rattraper et lui fera découvrir que ce vide qui pèse sur elle vient de bien plus loin que sa propre existence.
Dans cette toute dernière quête de sens qu’elle veut donner à sa vie, elle ouvrira les portes d’un autre monde insoupçonné qui l’attend impatiemment depuis des millénaires, quelque part, dans les racines des arbres, dans la vie autour d’elle, dans les ombres qui la frôlent, dans les étoiles qui l’entourent…
C’est une quête de l’éveil à soi, où chacun est libre d’y trouver sa clé, d’y croire… ou de trépasser sans jamais traverser le miroir.

La suivrez-vous dans sa quête de vérité ? Démêlerez-vous le faux du vrai ? et si c'était votre propre quête qui vous attendait ?

Venez, entrez dans son univers et suivez la voie des arbres !

À propos de l’auteur

Paladine Néel cultive son Jardin de l’imaginaire depuis son enfance : journal intime, carnets de poésie, carnets de notes...Elle a toujours écrit, sans doute pour compenser cette timidité qui la cachait derrière un monde imaginaire.

Son jardin littéraire s'est développé sous le soleil de ses études littéraires classiques à Strasbourg, les semis de lectures de BD de SF et des engrais naturels de ses auteurs fétiches (Weber, Auster, Bobin...) lus et relus sous les remparts de Saint-Malo.

Autant de petites graines de mots qu’elle sème dorénavant dans des ouvrages de recueils de textes feelgood, un roman de science-fiction, un récit de vie sur le travail de deuil, un album illustré pour enfant et pleins d’autres petites graines à venir.

 

Retrouvez son actualité et ses dernières publications sur son site www.paladineneel.com et les réseaux sociaux Instagram et Facebook

Publications :

La voie des arbres : roman de science fiction, août 2021
N'oublie pas mon frère : récit de vie sur le deuil, septembre 2021
Instants T : recueil de textes Feelgood, novembre 2021
Pataglop et le manteau magique : album pour enfants, illustré par Valérie Millet, décembre 2021



Autres livres de Néel PALADINE

Retour en haut