Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

N’oublie pas mon frère

par Néel PALADINE

N'oublie pas mon frère

Il y a des événements tragiques qui bouleversent nos vies et des promesses lourdes à tenir quand elles sont faites au pied du lit d'un frère que l'on aime et qu'on doit laisser mourir.
Mais aujourd'hui, plus de vingt ans après, j'avance sur mon chemin. Je tiens ma promesse et vous livre le récit de notre tragédie qui a frappé ma famille et mon frère, Christian, alors âgé de 25 ans.
C'est le récit qui vous raconte qui était mon frère, notre deuil, notre renaissance.

A tous ceux qu'on voit partir trop tôt
A tous ceux qui traversent le deuil

À propos de l’auteur

Paladine Néel cultive son Jardin de l’imaginaire depuis son enfance : journal intime, carnets de poésie, carnets de notes...Elle a toujours écrit, sans doute pour compenser cette timidité qui la cachait derrière un monde imaginaire.

Son jardin littéraire s'est développé sous le soleil de ses études littéraires classiques à Strasbourg, les semis de lectures de BD de SF et des engrais naturels de ses auteurs fétiches (Weber, Auster, Bobin...) lus et relus sous les remparts de Saint-Malo.

Autant de petites graines de mots qu’elle sème dorénavant dans des ouvrages de recueils de textes feelgood, un roman de science-fiction, un récit de vie sur le travail de deuil, un album illustré pour enfant et pleins d’autres petites graines à venir.

 

Retrouvez son actualité et ses dernières publications sur son site www.paladineneel.com et les réseaux sociaux Instagram et Facebook

Publications :

La voie des arbres : roman de science fiction, août 2021
N'oublie pas mon frère : récit de vie sur le deuil, septembre 2021
Instants T : recueil de textes Feelgood, novembre 2021
Pataglop et le manteau magique : album pour enfants, illustré par Valérie Millet, décembre 2021



Autres livres de Néel PALADINE

Retour en haut