Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

Entre midi et deux

par Françoise HAFFRAY

Maguy revient d'Espagne avec ses deux enfants. Après dix ans de vie dans ce pays de lumière, elle retrouve ses parents, ses amis à Paris. Elle accepte un travail dans l'administration qui lui permet d'être autonome vis-à-vis de ses parents qui l'hébergent. Les souvenirs affluent à sa mémoire blessée...

Au ministère, elle recommence sa carrière à zéro ; après avoir été professeur de français en Andalousie, elle se retrouve à mettre des tampons sur des enveloppes ! Mais elle ne s'en tiendra pas là et gravira les échelons un à un jusqu'à se retrouver collaboratrice d'un ministre. Malgré ses fonctions, elle reste lucide, honnête et intègre.

Ce livre vous transportera dans l'univers secret d'un ministère au cours des trente dernières annés.

Les injustices, les passe droits, les lourdeurs administratives du système, les petits ragots de couloir, l'amitié, la jalousie, la volonté, l'amour, la maladie, le courage et l'espoir sont amenés avec beaucoup d'humour dans ce roman à forte connotation autobiographique...

À propos de l’auteur

Les voyages ont formé sa jeunesse.

Après un long séjour à l'étranger où elle enseignait le français, Françoise HAFFRAY reviendra au pays de son enfance avec des souvenirs de contrées lointaines, de gaité, de souffrance et d'empathie envers cette humanité si diverse dont elle décrira ses faiblesses mais aussi sa force et sa volonté d'exister.

Entre fiction et réalité, ses personnages prennent vie dans un contexte historique très documenté.

Passions, humour, suspens et rebondissements émaillent ses récits dans un soucis, toujours présent, de transmettrent aux lecteurs ses connaissances.

Deux romans animaliers parmi ses romans historiques ou/et d'actualité attestent de sa passion pour les félins dont elle a pénétré les mytères et qui révèlent ses talents de psychologue avisée.

Ses ouvrages ont déjà passionés des milliers de lecteurs.



Autres livres de Françoise HAFFRAY

Retour en haut