Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

AMOURS

par Gilles LE-SAUX

AMOURS

Amours est avant tout un voyage au royaume de la sensibilité souhaitant faire partager au lecteur la vision de l'auteur concernant la fugacité de la vie, les expériences et les émotions qui l'ont traversée, éclairée ou assombrie, ainsi que le peu de cas qu'elle fait de notre disparition.

L'amour au sens large du terme, ses joies et ses chagrins trouvent la mort pour terme inéluctable.

Ce recueil poétique, par une musique tantôt douce, tantôt plus dramatique vise à ranimer nos émotions, suggérer ce qu'il y a de plus délicieux ou de plus tragique dans la profondeur des êtres : disposer de la nature, de l'infini, de l'amour, de la mort...

À propos de l’auteur

Après une carrière d'enseignant et un long silence d'écrivain publie aux éditions Flammes Vives son second recueil, "Amours" qui s'attache par une poésie traditionnelle à explorer le domaine de la sensibilité et à faire partager ses émotions.

Ce recueil se veut un hommage à Jacques Charpentreu poète internationnal, qui fut son professeur de lettres au collège et définissait ainsi la poésie qu'il composait :"La poésie est l'instrument qui permet de faire entendre le chant qui est en nous."


Retour en haut