Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

Jean-Pierre REY

REY Jean-Pierre

Jean-Pierre REY est un breton d'adoption, né dans l'Aveyron, solidement implanté à Plourivo (22860), qui partage sa vie entre Paris et les Côtes d'Armor.

Il prend souvent la mer sur son voilier de 38 pieds, basé à Lézardrieux, vers les Iles anglo-normandes et, le plus souvent possible, vers l'Angleterre, sur la rive d'en face.

Il est, comme tous les retraités, très actif: membre de l'Association des croqueurs de pommes, de l'Association des écrivains combattants.

Jean-Pierre REY a écrit en 2019, chez Glyphe Editions: "Moi, Moustache... chien-soldat, héros des guerres napoléoniennes".

Ce sont les mémoires d'un chien, authentiques, qui a dicté à son maître, qui s'appelait comme moi Jean-Pierre Rey, général et baron d'Empire, en aboyant (le chien, pas son maître), le soir au bivouac, après la bataille, sa vie et ses combats, aux côtés des grognards de Napoléon.

Ce livre a obtenu le Prix littéraire Fernand Méry 2019, décerné par l'Académie Vétatrinaire de France et le Groupe des Ecrivains Médecins (GEM), pour services rendus à la cause animale.

Pour en savoir plus, Moustache a son site:"http-//moustache.e-monsite.com".

Kito, l'immense sculpteur breton de la Vallée des Saint, m' fait l'amitié de réaliser une oeuvre originale en l'honneur de Moustache, dont la photo est visible sur le site.

Que Moustache protège l'Association des Écrivains Bretons et tous ses auteurs.

" Moi, Moustache... chien-soldat. Héros des guerres napoléonniennes".

Jean-Pierre REY a publié ensuite, toujours aux éditions Glyphe, en 2021, "Itinérances", récit largement autobiographique d'un enfant du XXème siècle.

Puis, en 2022, "La route de la Foi", histoire d'un missionnaire catholique d'origine aveyronnaise dans la Chine du début du XXème siècle.


Ouvrages de Jean-Pierre REY

Retour en haut