Ses Bretons de parents la font naître en 1971… dans la Manche (50). Pas grave, après tout : c’est presqu’une presqu’île, comme celle de Lézardrieux (22) où la vielle maison familiale veille avec bienveillance sur l’estuaire du Trieux. L’important est de commencer avec l’alphabet du sable et du vent, des vagues et des cris d’oiseaux de mer. Et ensuite… d’écrire de la poésie.
La poésie est un regard particulier promené sur nos quotidiens. J'écris sur les grands et les petits problèmes, les relations entre le visible et l'invisible, le temps et l'espace, les animaux et les oiseaux, le vivant et la mort. J'écris comme on chantonne, comme on conteste, comme on rêve, comme on gronde ; j'écris pour essayer d'espérer. Musicienne amateur (flûte à bec et chant lyrique), j’attache une grande importance à la musicalité des textes.
Trois recueils de poésie ont été édités aux éditions Illador : Pulsations du temps, tambour de chair (2009), Entre chien et loup (2013) et Comme un feu sous la mer (2017).
J’aime lire et participer à des animations collectives autour de l’écriture : salons littéraires, conférences, illustration poétique d’expositions artistiques (comme sur la photo ci-dessous avec les pastels de Nathalie MURA), lectures publiques et mises en voix. C’est la rencontre de toutes ces énergies fédératrices qui est merveilleuse.
1er Prix 2017 de poésie de Jouy-en-Josas.
Sélection 2018 et 2019 à l'Anthologie poétique Flammes Vives.
Deux recueils de traduction aux éditions Illador : John Betjeman, les plus beaux poèmes (2011)et Scratching around de Paul Gittings (2014).