Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

Naoned 2084

par Yvonne ANDURAND

Naoned 2084

Roman fantastique

En 2084 le chômage, la pollution et le terrorisme ont été éradiqués. Xsaar, Arek, Senjy et Yanne vivent dans un monde sans danger ni incertitudes pour l'avenir. Pourtant, les jeunes Naonédiens sont tiraillés entre leur adhésion à la gouvernance politique et leurs envies de liberté. Ils écoutent avec lassitude les discours rassurants de la Présidente de la Nouvelle Europe, Gretel Bergström, sur l'évolution de la société, tout en rêvant d'un monde différent dans lequel ils pourraient voyager, partir en week-end au bord de la mer, avoir des vêtements rien qu'à eux, et pourquoi pas acheter une moto !

Un jour, alors qu'ils font la fête avec des amis, ils boivent plus que de raison et se retrouvent, au petit matin, propulsés quarante ans en arrière.

À propos de l’auteur

Yvonne ANDURAND est une romancière Bretonne aux horizons très variés : littérature jeunesse et adulte, Nouvelles, poésie.

Née dans le Golfe du Morbihan, elle y a passé toute son enfance ainsi que son adolescence. Après ses études à Rennes, elle a ensuite travaillé à Palerme en Sicile puis à Vannes. Elle vit désormais à Nantes.

Elle est membre de la Société des Gens De Lettres (SGDL) à Paris, de l'Association des Écrivains de Bretagne (AEB), du Collectif Interculturel des Auteurs de Loire Atlantique (CIALA) et des Romanciers Nantais qui regroupe une trentaine d'auteurs.



Autres livres de Yvonne ANDURAND

Retour en haut