par
Jeune femme rebelle, Maelle décide de prendre la route, pour fuir...
Sur le long chemin qui s’ouvre à elle, elle va découvrir le monde du cirque, un univers peuplé d’efforts, de rigueur, mais aussi de chaleur humaine. Elle y fera peu à peu sa place. Après avoir été initiée au jonglage qui lui ouvrira la piste, elle s’envolera vers les étoiles dans un numéro de tissu aérien et prendra toute sa place dans le monde de la piste.
Au long de sa quête, la vie lui réservera des surprises, de celles qui font grandir et parfois provoquent des blessures. Mais au bout du chemin brille l’avenir.
Après Jeanne et la vraie vie, l’auteur nous entraîne avec ce deuxième roman dans la magie du cirque. Un univers pour lequel Jean-Frédéric Berger a un attachement particulier, ayant créé et dirigé pendant plusieurs années une troupe de cirque d’enfants : le Rigolo’s Circus.
Au fil des pages, il offre à découvrir ce milieu, son histoire et ses gens : les circassiens. Ces hommes et ces femmes, qui de village en village, perpétuent une longue tradition qui s’inscrit dans l’histoire humaine.