Association des Ecrivains de Bretagne

Louves de l’Arrée

par DU GOUEZOU Hélène

Couverture d’ouvrage : Louves de l'Arrée

Véfa revient en Bretagne pour s’installer au Gouezou, le village de son enfance.
On entre dans les mois noirs ; les balbutiements de l’hiver engourdissent les monts d’Arrée.
Véfa entrevoit que cette Bretagne qu’elle croyait connaître a profondément changé.
La disparition très inquiétante de deux jeunes femmes l’amène à se poser mille questions et à chercher des réponses et du sens dans les chemins creux et les landes glacées alors que rôde le loup, formidable prédateur de retour dans les montagnes bretonnes.
C’est en partie à la table de la vieille Mayonne, l’âme du Gouezou, que les éléments de l’énigme sortent de l’ombre et s’assemblent…
Non pas au centre mais à la marge, Mayonne est la clé de voûte de cet univers: sa cuisine est un monde dont la cheminée est le menez Mikel, mont Saint-Michel de Brasparts.
Louves de l’Arrée, fantaisie criminelle, chronique avec tendresse, gourmandise et poésie les monts d’Arrée, ce pays singulier qui tire la langue à la carte postale d’une Bretagne littorale et éternelle.

À propos de l’auteur

Hélène du Gouezou cultive la discrétion et s’amuse d’être inclassable: elle est à la fois voyageuse et curieuse, collecteuse et conteuse, dévoreuse de mots et croqueuse de mets, bretonne et citoyenne  du monde. Après une carrière d'enseignante, elle propose dans sa maison d'hôtes des animations culturelles, soupers contés, spectacles vivants et ateliers d'écriture. Elle vit dans les monts d’Arrée au cœur battant du Finistère.

Elle est l'autrice à ce jour de deux beaux livres: Petit cabinet de curiosités bretonnes (éditions Collection des photographes, 2019) et de Mondes Arrée (aux éditions Vivre tout simplement, avec Aïcha Dupoy de Guitard, 2023) et de trois romans noirs: La trépassée des monts d'Arrée (éditions Ouest-France, 2020), L'engoulevent de l'Arrée (éditions Skol Vreizh, 2022) et Louves de l'Arrée (éditions Skol Vreizh, 2024).



Autres livres de DU GOUEZOU Hélène

Retour en haut