Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

L’ENTRETOMBES – Naissance d’un Lion

par Guillaume MUGG

L'ENTRETOMBES - Naissance d'un Lion

Jack savait parfaitement que son vieil ami avait certainement une arme chargée dans les mains, juste au cas où, par habitude, raison pour laquelle il aborda la fermette à une allure extrêmement lente avant de s’arrêter à une dizaine de mètres du vieux portillon en bois. Il ouvrit la portière, sortit lentement du break et, scrutant la fenêtre de la cuisine, leva ses deux mains en l’air avec un large sourire. Puis il fit quelques pas de danse africaine, levant les coudes derrière son dos en se cambrant. La porte de la ferme s’ouvrit en grand et un hurlement retentit.

—Jack !!! Viens ! Entre mon ami ! cria Terrance, avec son accent anglais.

1915, 1798, 2009, 270, les Flandres, l'Artois, Le Caire, la Bretagne, Augustodunum, ce thriller entraîne le lecteur dans un univers hors du commun, au rythme d'épisodes historiques extraordinaires.

Revenant jeté sur les routes, Jack tente de se créer une nouvelle vie tandis que des forces obscures semblent lancées à sa recherche. D'étranges souvenirs viendront peupler son esprit, entrant peu à peu en collision avec un présent compliqué et dangereux, influencé par de mystérieuses femmes. Confronté à d'étranges allers-retours entre passé et présent, notre survivant cherche des réponses, puisant dans ses ressources intérieures pour être et durer.

À propos de l’auteur

Guillaume Mugg, 48 ans, signe son deuxième roman « DEO GRATIAS – L'éveil du lion » [Ed. Corpus Delicti], second opus des aventures de Jack («L'Entretombes – Naissance d'un lion ») , un thriller policier, mystique, mêlant Histoire et fantastique. Son troisième roman, « CHANSON INTIME – La petite piste du SSPT » est en cours d'écriture.

Ancien militaire, polyglotte, diplômé des Langues'O et de l'université de Rennes II, il exerce aujourd'hui les métiers de traducteur-interprète et de professeur d'anglais.

L'écriture lui permet de partager une partie de son vécu, ainsi que de sa vision du monde et de l'histoire des hommes.



Autres livres de Guillaume MUGG

Retour en haut