Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

CHANSON INTIME – SUR LA PISTE DU LION

par Guillaume MUGG

Le sorcier du village fit son apparition, dissimulé sous un effrayant costume de paille digne d’un épisode de la série Tarzan que Jack regardait enfant, sur le petit téléviseur noir et blanc familial. Le monstre de paille entama une danse, rythmée par le chant des indigènes, puis céda la place au corpulent sorcier en visite. Le gorille en jean et t-shirt rouge s’approcha des quatre villageois en ligne et prononça quelque chose avant d’agiter une main devant le visage de chacun d’entre eux ; une femme et trois hommes ; les accusés, selon un villageois assis près de Jack.

Riche en émotions, ce roman basé sur des faits réels vécus par l'auteur, vous dévoilera le passé de Jack Arzal, devenu Jack Lion au cours des deux derniers opus (L'ENTRETOMBES – Naissance d'un lion et DEO GRATIAS – L'éveil du lion) et vous embarquera vers un étrange voyage sur une île du Pacifique Nord où rien ne se passera comme prévu...

Guillaume MUGG, ancien membre des services de renseignement français, a parcouru l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie durant une quinzaine d’années et servi sur de nombreuses zones de guerre. Diplômé de l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales, il maîtrise plusieurs langues étrangères et de nombreuses disciplines en lien avec son passé professionnel et son goût pour l’aventure.

L'auteur aborde dans ce roman la question du « syndrome de stress post-traumatique » (SSPT) et présente une méthode thérapeutique qui a fait ses preuves.

À propos de l’auteur

Guillaume Mugg, 48 ans, signe son deuxième roman « DEO GRATIAS – L'éveil du lion » [Ed. Corpus Delicti], second opus des aventures de Jack («L'Entretombes – Naissance d'un lion ») , un thriller policier, mystique, mêlant Histoire et fantastique. Son troisième roman, « CHANSON INTIME – La petite piste du SSPT » est en cours d'écriture.

Ancien militaire, polyglotte, diplômé des Langues'O et de l'université de Rennes II, il exerce aujourd'hui les métiers de traducteur-interprète et de professeur d'anglais.

L'écriture lui permet de partager une partie de son vécu, ainsi que de sa vision du monde et de l'histoire des hommes.



Autres livres de Guillaume MUGG

Retour en haut