Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

LA FLEUR ET LE FUSIL

par Margot BRUYERE

LA FLEUR ET LE FUSIL

De la Belle Epoque à l'ère atomique, ce roman relate une période de l'Histoire de France à travers la vie d'une famille bretonne, passant par l'insouciance des premières années du XXe siècle, les bouleversements des années folles, et la tragédie de quatre guerres.

C'est aussi une fresque des événements historiques, politiques et des évolutions sociales du XXe siècle. Chaque chapitre est précédé d'un résumé des principaux événements survenus dans l'année traitée, ancrant les héros de l'histoire dans la réalité.

( (En période de confinement, les livres peuvent être commandés directement chez Coop Breizh en ccliquant sur mon site www.margot-bruyere.fr, rubrique bibliographie. Il n'y a pas de frais de port.)

À propos de l’auteur

J'ai écrit mon premier livre à 11 ans. C'était l'histoire de mon chien adoré, un infâme bâtard qui avait fait la guerre d'Indochine comme mascotte de la Légion Étrangère et qui était d'une intelligence stupéfiante. Ensuite, silence radio pendant quarante ans : j'étais happée par la vie. J'ai vécu un peu partout : Tunisie, Algérie, Angleterre, Allemagne ; je me suis mariée, j'ai eu des enfants, puis j'ai divorcé et j'ai gagné ma vie en montant tous les échelons du secrétariat.
À l'âge de cinquante ans, je me suis retrouvée au chômage. C'est alors que je me suis lancée dans l'écriture avec un roman policier "Maths à mort" (initialement : Dis-moi qui tu aimes), inspiré par ma longue fréquentation du monde international, et pourtant clos, des mathématiciens et physiciens de très haut niveau.
Je me suis ensuite tournée vers les romans historiques, probablement parce qu'ils me permettent de voyager dans le temps et l'espace par le plus rapide et le moins cher des moyens de transport : l'écriture.
Pour en savoir plus sur mes livres et sur moi: www.margot-bruyere.fr


Retour en haut