par

Avec Grave Insulte au cerveau, Jean-Louis Poitevin signe ici une œuvre d’une radicalité rare qui déploie une intensité littéraire, philosophique et politique rarement réunies en un seul texte.
Ce livre frappe par sa force visionnaire et son écriture d’une liberté absolue.
Le comédien, metteur en scène et directeur d’acteurs Daniel Mesguish témoigne de ce choc en des termes exceptionnels :
« Je viens de terminer votre ‘Grave Insulte au cerveau’, j'ai trouvé ce texte sublime ! Vous réussissez à être Proust et Artaud à la fois (je n'imaginais pas une telle chose possible !) et ce que vous laissez entendre au fil des pages des rapports impossibles,voire désespérés, entre la langue et l'art, l'art et le monde, le monde et, disons, l'âme, est vertigineux ! Tout cela parsemé de phrases anamorphiques, qui semblent ne jamais devoir finir, car foreuses d'inconscient, que vous tenez de main de maître ! Merci, cher Jean-Louis, merci et à bientôt »
Un auteur majeur, une œuvre nécessaire
Jean-Louis Poitevin, auteur de nombreux essais et récits, poursuit ici son exploration des zones sensibles où l’art, la langue et la pensée se heurtent et s’éclairent l’un l’autre.
Avec ce texte, il signe à n’en pas douter l’un de ses ouvrages les plus personnels et les plus risqués.
Autres livres deJean-Louis POITEVIN





