Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

Sonates Crétoises

par Frédérique KERBELLEC

Frédérique Kerbellec

Frédérique Kerbellec qui publia deux recueils de poèmes au Nouvel Athanor demeure une auteure à l'originalité profonde. Née en 1958 à Lorient, elle partage son temps entre la région parisienne où elle enseigne depuis longtemps la littérature, la Bretagne, son pays d'origine et la Grèce son pays d'adoption.
Frédérique Kerbellec n'est jamais mièvre dans ses aveux essentiels. Son art poétique est déchirant de sincérité et de pleine conscience de l'extrême précarité des destins. Elle rejoint l'universalité dans sa douleur même. En cela, elle est unique, inimitable, précieuse dans sa lucidité rare. Son mystère est peut-être impossible à décrypter, l'interrogation majeure qu'elle pose avec ses mots se situant en permanence au carrefour énigmatique de la vie et de la mort.

À propos de l’auteur

Frédérique Kerbellec est née à Lorient en 1958. Elle vit à Auray jusqu'à ses 17ans puis poursuit ses études en khâgne à Paris où elle fréquente alors, autour du grand peintre Van Rogger, un cercle de jeunes poètes dont Anne-José Lemonnier et Alain et François Andreucci loués alors par René Char et Yves Bonnefoy. Elle est aujourd'hui agrégée de Lettres Modernes mais aussi professeure de yoga dans la tradition de Sri Sri Sri Satchidananda Yogi de Madras dont elle a suivi les enseignements durant de nombreuses années. Elle partage son temps entre la région parisienne où elle travaille, la Bretagne, sa terre natale et Sériphos, son île grecque d'adoption.
Son écriture ardente chante dans un lyrisme sensuel la nature et noue un lien subtil entre une humanité de l'ordinaire et la quête du caché.



Autres livres de Frédérique KERBELLEC

Retour en haut