Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

Féerique Fougère

par Christine GUÉNANTEN

Féerique Fougère

Des Sources et des Livres a bien saisi, derrière la simplicité apparente de la forme, la profondeur et l'originalité de sa poésie. Féerique fougère est son troisième recueil publié par l'éditeur. Le poème, tantôt charme et réjouit, tantôt éveille et questionne. Au-delà de cette fougère, fragile médiatrice, c'est par la poésie que l'auteur invite à « Oser la féerie ».

L'ensemble de ces nouveaux poèmes est présenté par Éric Simon qui produit là une brillante analyse de l'univers poétique de Christine Guénanten.

Le tout est orné de plusieurs illustrations originales de Jean Jagline.

Le livre : 110 pages, 14 €

Présentation (Note de lecture P. Tanguy)

et Fiche Commande

Des Sources et des Livres, 2 rue de la Fontaine 44410 ASSÉRAC

À propos de l’auteur

Entrée à l’association des écrivains bretons en 1985, lors du Congrès où elle reçut le prix de la ville d’accueil Saint Brieuc, Christine Guénanten continue au fil des ans son parcours d'écriture.

Elle a construit sa vie autour de la poésie. Ses écrits ont été tôt remarqués par C. Le Quintrec, A. Lhéritier, H. Queffélec, P. Béarn, G. Baudry... ; prix Charles Vildrac (S.G.D.L).

Quelques titres : Féerique fougère, 2021 éd. Des Sources et des Livres ; En ma bergerie, 2018 éd. L'enfance des arbres ; De la nécessité du poème et Sel et ciel des mots aux marais salants, éd. Des Sources et des Livres ; Père-fille, sens interdit, biographie éd. du Traict.



Autres livres de Christine GUÉNANTEN

Retour en haut