Association des Ecrivains de Bretagne

EDEN – TERRE DES ANGES – Science Fiction

par Laura ELIA

EDEN - TERRE DES ANGES - Science Fiction

A l’aube du XXIème siècle, la survie de la Terre et de l’Humanité est en danger. Des êtres étranges infiltrent les milieux scientifiques. Qui sont-ils ? Quel est leur dessein ? Jonathan Knight rencontre Gabriela. Elle l’aidera à adopter Enrique, avant de disparaître de sa vie. Dans le désert nubien, un ermite semble le seul à posséder la clé de l’énigme, et révèlera à Jonathan une partie de la vérité. Lors de la naissance de sa petite fille Aladiah, Jonathan comprend alors qu’il est le père génétique d’Enrique. Astronaute et frère d’Aladiah, Thomas participe à la première expédition intergalactique. Après de dangereuses explorations de planètes inconnues, l’expédition découvre un vaisseau abandonné et sauve Omaël. Ce dernier leur apprend qu’il est un des « Anges du Ciel », et les invite à vivre quelques années sur Eden. Mais la Terre est à nouveau menacée. Aladiah, Thomas et Omaël tentent d’enrayer le terrible compte à rebours. Parviendront-ils à sauver l’Humanité ?

« Eden – Terre des Anges » se situe à mi-chemin entre le roman d’anticipation et le conte philosophique. A travers une galerie de personnages riches et charismatiques, ce récit pose la question de savoir si l'Utopie est un rêve accessible et réalisable. Mais surtout si l'Homme est capable de se libérer de sa haine et de sa violence. S'il est digne d'évoluer et d'accéder à l'Eden qu'il recherche depuis si longtemps. Un roman éloigné des conventions pour mieux sonder les ambiguïtés et contradictions du genre humain.

À propos de l’auteur

Habitante du Pays du Roi Morvan, Laura ELIA, benjamine d’une famille d’immigrés italiens, développe très jeune un goût prononcé pour les arts. Elle se passionne pour la littérature, la musique et le chant. Elle exerce pendant vingt ans le métier d’assistante commerciale. Puis, l’envie d’écrire pour les autres devient très présente à la quarantaine. Elle devient alors écrivain public, par amour des contacts humains et besoin de rendre service aux plus démunis. Parallèlement, elle écrit son premier roman d’anticipation et conte philosophique « Eden – Terre des Anges ». Puis elle se spécialise dans le genre policier fantastique. « La Dame au Cèdre » est la première nouvelle de la série des enquêtes de Samuel Berthier. Puis elle publie sur Amazon « Comme disaient si bien mes parents » un récit de vie sur ses chers disparus. Elle avoue ponctuer l’écriture de ses romans d’anecdotes personnelles, et posséder, depuis l’enfance, une imagination fertile.



Autres livres de Laura ELIA

Retour en haut