Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

ATAVISME

par Malika BOULAIS

ATAVISME

Une disparition qui ne laisse pas de traces et c'est l'enfer pour toute une famille.

Pour Noémie, l'ignorance est insoutenable, elle détruit sa vie de femme, l'empêche d'avancer. Elle doit trouver l'explication tapie quelque part. Refaire le chemin à l'envers.

Chercher les réponses, au risque de lever le voile sombre du passé et son lot de secrets, lourds, parfois inacceptables.

Au bout du chemin, un danger mortel guette.

L'atavisme , c'est ce que nous portons tous en nous, la part plus ou moins infime de nos ancêtres, de nos aïeux. C'est ce qui crée nos petites différences et notre particularité. Ce sont certains de nos traits de caractère, de nos comportements, parfois inexplicables. C'est notre histoire du passé, transmise dans nos gènes. L'atavisme peut faire d'un individu un génie ou un assassin, sans que personne ne l'ait anticipé.

À propos de l’auteur

Malika Boulais suit le cursus de littérature option lettres et cinéma du tiers monde proposé par Jean Rouch et Serge Moati à l'université Paris X. Elle collabore ensuite à la création d'une revue archéologique sur la Mésopotamie interrompue par l'invasion du Koweit par l'Irak. Elle prend alors sa valise et part pour l'Afrique. Elle y découvre un continent extrême et une humanité forte. De retour en Bretagne, alors qu'elle est correspondante de presse le goût d'écrire revient, s'y ajoute le goût des autres qu'elle comble par l'écriture de biographies locales.
Son attachement aux livres et aux auteurs la conduit vers l'organisation de manifestations littéraires. Elle crée notamment le salon Quay des Plumes à Saint-Quay-Portrieux à partir de 2010.
http://www.quaydesplumes.weebly.com/

Elle est l'auteur de deux romans de Science Fiction parus chez Edilivre
La dernière invention 2008
La dernière victime 2010
http://www.edilivre.com/auteurs/malika-boulais-4049.html
Un recueil de textes sur la Bretagne et de nouvelles est paru en 2012 sous le titre
"Chroniques à l'Armoricaine"

Deux romans à suspense:

Atavisme aux éditions Donjon en 2015

Le chant des voyelles aux éditions Donjon en 2016

http://www.malikaboulais22.weebly.com



Autres livres de Malika BOULAIS

Retour en haut